Bordel de m**de

lundi 19 décembre 2011

Le retour d'un grand cru

Après plus d'une décennie d'absence, personne ne s'attendait à ce que Johnny Zaus ne refasse surface. Certains fans étaient même persuadés que la star avait été enlevée puis sauvagement assassinée avant d'être démembrée et finalement dépecée dans une caisse en bois qui aurait finie jetée quelque part en pleine mer au large de la mer Égée. Désormais, cette rumeur est officiellement démentie puisque le célèbre chanteur a annoncé la sortie de son nouvel album intitulé Welcome back us.

Fils du célèbre duo de musique country Jean & Vwalah Zaus, Johnny ne pouvait échapper à sa destinée de chanteur. Très jeune, il commence la pratique du chant ainsi que l'apprentissage de la guitare qui restera son instrument jusqu'à ses début avec The Greek Show, son premier groupe de grindcore à succès underground, après quoi il se voit contraint d'arrêter la guitare dû à un bête accident de jardinage durant lequel il se sectionne le pouce gauche. Mais le jeune Johnny ne se laisse pas découragé car, à moins qu'on ne lui tranche la gorge, il lui reste toujours ses cordes vocales pour chanter. Malheureusement, The Greek Show bat de l'aile et Johnny décide de dissoudre le groupe.

C'est alors que commence le nouveau projet que la future star cultivera durant toute sa carrière. Un projet solo, Johnny Zaus accompagné onze de ses anciens musiciens de The Greek Show. En 1997, ils sortent leur premier album Twelve Bastards on a Mountain qui fut un franc succès (4ème au top 50 pendant trois mois). L'année d'après, ils reviennent avec Greeeeeeeeeeeek!, dont le succès est cette fois-ci planétaire. 550 657 432 albums achetés dans le monde. Johnny Zaus enchaîne les tournées aussi bien sur scène que dans les bars. Ils ne s'interdisent absolument rien, clamant à tout va "C'est ma tournée !". Le 9 septembre 1999 sonne le dernier concert de la tournée mondiale Wine, Bitches and Travels après laquelle nous n'entendront plus parler de Johnny Zaus et de ses musiciens qu'il avait coutume d'appeler ses "bacchantes".

Mais c'est à la mi-décembre que nous avons retrouvé la trace du célèbre chanteur aux neuf doigts. Il nous est apparu vieilli et barbu après plus de dix ans à vivre en ermite avec ses onze musiciens en train de travailler sur le prochain album qui annoncerait leur come back que de nombreux fans attendent avec impatience (du moins ceux ayant survécus à la vague de suicide qui a suivi la rumeur d'assassinat de la star). Johnny Zaus et ses bacchantes s'étaient réfugiés dans une cabane abandonnée au milieu de nulle part dans les Rocheuses où ils auraient "expérimenté de nouvelles approches musicales", nous dévoile Herbert Mess, l'un des trois percussionnistes du groupe. Nous n'en sauront malheureusement pas plus à ce sujet si ce n'est le titre de l'album en question : Welcome back us. La date de sortie ne nous a pas encore été communiquée.

par Guy Œumet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire